Pour sûr qu'elle était d'Antibes, c'est plus près que les Caraïbes, c'est plus près que Caracas, est-ce plus loin que Pézenas ? Je n'sais pas...

 

En ce qui concerne Mèze, pour répondre à Boby Lapointe, c'est à 15 kilomètres de Pézenas, donc une excellente occasion d'aller y flaner dans les rues de la vieille ville, presqu'aussi charmante que le vieux Mèze.
Vous y croiserez l'âme des deux célébrités locales, Molière et Boby Lapointe.
On a coutume de dire que Jean-Baptiste Poquelin est né à Paris et Molière est né à Pézenas. Il y passa en tous les cas une dizaine d'années de sa vie, sillonnant les villages alentours avec sa troupe, descendant à l'occasion à l'auberge des Trois Pigeons à Mèze.
Ne manquez pas le spectacle Scénovision Molière qui met en images la vie du dramaturge chef de troupe et comédien.
Au cœur de la vieille ville, attardez-vous dans quelques magnifiques cours intérieures à l'architecture complexe et arrêtez-vous devant les portes dont Pézenas s'est fait la spécialité.

Un autre incontournable : Boby Lapointe, proche tant au niveau du talent que de la géographie du sétois Brassens. Visitez son petit musée abrité par la maison du barbier Gély, ami de Molière. Et dégustez ensuite la spécialité locale, les petits pâtés de Pézenas, à moins que vous ne préfériez une glace à deux boules... avanie et framboise, évidemment.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© MaisondhotesLesbalconsdeMoliere